• FAQ

    Il était une fois une personne qui s'appelait "Jurii" celle-ci avait créé son Blog 'Mangas Jurii' pour partager sa passion, mais se sentant seule elle a pris en cours de route des membres pour donner naissance à "Les Kitsune", une petite équipe de Scantrad pour vous offrir des moments de lectures et de plaisirs sur le monde des mangas, manhwa, Webtoon et toutes autres lectures en tout genre (et aussi en fonction de la demande).

    Leur épopée traversa des blizzards et des orages, leur bateau perdit des membres ainsi que le capitaine d'origine de ce navire "Jurii", mais malgré tout deux personnes ont continué a braver les intempéries, Yunie et Yaya... Dans ce grand blizzard, elles ont rencontré d'autres membre, mais hélas mère nature est cruelle, et aussi tôt à peine cecux-ci mettaient un pied sur le navire, ils ont été emportés par des vagues déferlantes, ou on déserté le navire, face à l'empleur de la tâche à faire.... Perdu depuis des mois, le navire était en bien piètre état (voile déchirée, coque abîmée,  canons érodés, ETC...), tout partait à la dérive. Mais un jour, au loin, elles tombèrent sur un radeau qui dérivait et sur celui-ci se trouvait une personne "Sara", celle-ci maintenant faisait partie de l'équipage du magnifique "Les Kitsune".

    Grâce à ce nouveau membre leur aventure pouvait encore péricliter.

    Lors d'une halte a Port-Royal on leur posa des questions diverses, comme leurs identités, leur passe-temps et aussi sur leurs chapitres et leurs LEL ; d'un geste de la main Yunie dit : "Notre véritable identité restera secrète, notre passe-temps est d'écumer les mers à la recherche de la perle rare dans ce monde de livres ! Pour les chapitres, on verra, si le peuple réclamera ou pas les sorties en LEL, si nous aurons la chance de trouver des fidèles matelots pour nous encourager, car pour l'heure avouons-le on entend que les chants des Sirènes qui nous mènent vers notre perte. Et pour cela nous avons mis des bouchons à nos oreilles pour occulter leurs viles plaintes envers nous."
    D'un clin d'oeil complice, Yunie ajouta :"Nos matelots les plus fidèles savent où trouver nos chapitres, pour le reste qui écume les chopes on les attend sur le forum, car pour l'heure le LEL est et restera VIP." 

    Le page demeura perplexe et d'une voix fluette un poil strident il demanda : "Et les premiers chapitres et les One-shot ? Ils seront encore disponibles sur le Blog ?"

    Yunie, grimaça (la voix de ce page lui donnait la migraine), et d'une voix posée répondit : "De part logique oui, peut-être qu'un jour ça changera en attendant ça reste ainsi."

    Le page non décontenancé par tout ça, continua à marteler ses questions :

    "Et les chapitres ? On peut les voir ailleurs que votre cercle fermé ? Et votre rythme de sortie, toujours aussi lente et mortellement lointaine ? Et quand est-ce que j'aurais la chance de lire la suite de mon manga préféré ? Et puis si d'autres équipages se présentent, vous allez les accepter pour faire un bout de route où c'est exclue, à moins que vous préférez faire parler la poudre ? Et le fait que je vois un de vos projets en double, c'est normal ou c'est moi qui ait la berlue ? Puis, si je veux vous joindre, je le fais comment par pigeon voyageur, ou bouteille à la mer ou quoi ?".

    Yunie, tapota gentiment le page (même si sa voix avait encore monté dans les aigües) et répondit d'un air condescendant : "Les chapitres pour le moment resteront sous notre mainmise, on a subit trop de vol de notre dur labeur, et à force de tir de tous les côtés, de coup de canonniers en toute sorte, nos chapitres restent et resteront en LEL sur notre forum... Et peut-être, je dis bien peut-être si ces tirs cessent et qu'à la place des voix encourageantes monte pour dire des "MERCI" et des phrases qui nous réchauffent nos coeurs comme on n'en a plus eu depuis un temps, nous penserons à mettre un LEL pour eux, mais pour l'heure on reste comme tel. (Voyant le page grimacer à cette réponse), Yunie rajouta : "Nous avons marre d'être les dindons de la farce, de voir tous nos trésors éparpiller sur des mers sans mots de remerciement, un travail quel qu'il soit est un travail, on écume les mers, qu'il fasse nuit ou jour nous passons du temps dans tout ce labeur, alors ouais "UN MERCI" c'est la moindre des choses non ? Par ailleurs, vous voyez j'ai répondu à votre deuxième question, quant à notre cercle fermé, là au risque de me répéter je vous ai répondu, si vous appréciez ce que nous faisons, alors montrez-le !

    Nos sorties sont lentes, car notre navire a subi des pertes, et malgré nos escales dans les ports, personne ne nous a rejoints, nous avons eu la chance de tomber sur ce petit navire en perdition avec ce membre "Sara". Après c'est une question de logique, un membre en plus, ça veut dire du travail en moins à faire pour l'une d'entre nous, sinon comme qui dirait l'adage "Prenez votre mal en patience !".

    Pour votre manga si vous êtes si impatient, aidez-nous, peut-être que votre belle voix pourrait nous être utile au lieu de déblatérer des non-sens ! D'autres bateau (coproduction) sont les bienvenus, nous ne lancerons jamais de salve si c'est demander forcément, question de logique mon cher. Non très cher, si vous voyez double ça veut dire que soit une équipe a pris le même projet que nous sans nous en parler, soit c'est notre compagnon de route pour ce projet, vous avez très peu l'embarras du choix. Pour ma part, le doublon ne me gêne pas, on est dans un monde libre. Après, je conçois que c'est toujours mieux d'être contacté ou mis au courant au lieu de voir son projet volé...

    Et enfin pour nous contacter, le mail ira très bien, j'essaierai de vous répondre."

    Sûr ce Yunie se retourna pour regarder son navire et ses deux compagnons, sentant son regard ceux-ci lui fit une vague de la main, un sourire fendit le visage de Yunie.

    Elle donna une petite tape au page, se tourna et au bout de cinq pas s'arrêta, revint et tendit un rouleau au page et dit : "Au cas où, pour nous joindre, tout est là-dedans", puis enfin repartie pour rejoindre leur navire "Les Kitsune", qui grâce à cette halte, a pu se refaire une petite santé.


    Sur le rouleau "Pour Nous Joindre" => leskitsune@gmail.com
    Ou envoyez un MP sur le FORUM à moi-même ou aux autres membres pour toutes questions.