• Moment découverte....


     Y
    UNIE

    Bonjour tout le monde,  

    Aujourd'hui ça ne sera pas une sortie commune, car j'ai été bien malade....  donc j'ai préféré me soigner que faire du travail bâclé.  

    Alors pour avoir le temps de vous préparer ce qu'il faut pour bientôt, j'ai décidé de vous faire un petit moment découverte sur le WEBCOMIC ou WEBTOON.
    Certains d'entre vous connaisse maintenant ce genre car pas mal d'équipe de scantrad Us, Italienne, Russe, Française, ETC... vous en propose.
    Ce genre de format nous rappelle beaucoup de par son aspect le COMICS américain, et la BANDE Dessinée Française, en effet nous avons droit à des perles que ce soit côté graphique, couleur et histoire avouons-le.

    Mais est-ce que vous saviez que ce format est à 99% digital? Digital? 99%? Minute papillon, j'y arrive.  

    Digital c'est à dire que c'est des manhwa que l'on lit en ligne sur internet, via soit son PC ou sur une application de mobile style Android que beaucoup installe sur leur portable pour des jeux ou autres. Les bulles comme un manhwa se lit de gauche à droite et non de droite à gauche comme un manga.
    Mais attention, les équipes professionnel Anglaise qui font de la traduction demande une inscription et aussi que vous payé, pour vous donner une idée voici un site qui propose du WEBTOON => ICI, comme pour nous les équipes de Scantrad Us sont tenues d'arrêter le projet dès que celui-ci est licencié.

    99%? Pourquoi pas 100%, parce que tout bonnement il faut savoir que les auteurs de Webtoon sorte leur travail en format papier aussi, mais en papier glacé de bonne qualité! Et aussi avec des Art-book! 
    Exemple par là => ICI

    Après, il n'y a pas que les Webtoon Coréen mais aussi Chinois qui sont tout aussi beau (comme Lan Chi de part chez nous). Il faut savoir aussi que certains site qui propose du Webtoon Coréen demande déjà à ce qu'on paye le chapitre pour le lire et qu'au bout d'un certains temps, les auteurs de Webtoon font payer leur page, d'où parfois la cession du projet car les chapitres d'origines sont payants!!!!

    Autre point, un webtoon a un découpage de page différente d'un manga, en effet certains chapitres seront avec qu'une page plus ou moins longue et d'autre seront avec plusieurs pages de la même longueur. De plus, le Webtoon se différencie d'un manga de part le regroupement des chapitres. Par exemple, un manga comportera environ 6 chapitres et sera relié en 1 vol. Le Webtoon lui c'est en saison qu'il sera départagé, souvent on aura saison 1-1 ou saison 1-2 qui comprends plus de chapitres (environ une vingtaine pour certains, plus pour d'autre, et moins pour certains). Et après on passe à la saison 2, qui est souvent l'occasion pour l'auteur de sortir son livre et aussi de s'octroyer une pause. 
    Souvent par ailleurs les auteurs de Webtoon doivent suivre une formation de coloriste, graphiste (l'auteur de Nweho avait dû suivre justement ce genre de formation), ils travaillent sur Photoshop (vous verrez souvent lors d'un extra, les explications de panels de couleurs de l'auteur, comment il a monté son histoire.....). Bref, une sorte de postface que l'on a dans un manga. 

    Et voilà, ça sera tout, pas de chapitres aujourd'hui, mais on pense à vous et on fait du mieux entre les absences, les maladies et les occupations de tout à chacun!
    Merci pour vos messages, à la prochain


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :