• Sortie....



    Bonjour à tous  

    Me voilà de retour, en forme et donc pour fêter ça vous aurez droit au jackpot!  
    Non, pas au jackpot style 150 chapitres mais au moins vous aurez droit à deux chapitres et un petit moment connaissance.


    Voici tout d'abord la sortie, et comme on est censé être en hiver je vous sort un projet qui parle d'une tendre amitié hivernale.


    Hé oui on retrouve notre Da-Jong et Min-Seong pour deux adorables chapitres!
    Je tiens à dire merci à Liame pour ses superbes correctifs, merci Liame  

    MOMENT CONNAISSANCE  

    Après, voici le moment connaissance qui va parler du sujet de ce WEBTOON!
    Hé oui, peut-être que certains lecteurs ou lectrices ont remarqué en lisant cette adorable œuvre que l'auteur parlait d'un autre sujet que celui de l'amitié entre deux être. En effet, l'auteur parle de maladie qui touche nos deux protagonistes, de leur entourage et de la vision des autres.... De tous ce que peut engendrer une maladie en difficulté pour ceux qui l'on et ceux qui sont à leur côté. Des médisances des gens envers cette différence.
    On remarquera souvent les mauvaises langues qui se déversent sur par exemple Min-Seong et des regards sous-entendus envers Da-Jeong dès que celle-ci leur explique l'âge qu'elle a.

    Donc aujourd'hui on va parler des maladies qui sont développées dans ce Webtoon. 

    Tout d'abord celle de Da-Jeong, Da-Jeong a une maladie qu'on appelle la maladie du trouble de croissance, cette maladie peut avoir différentes causes allant du système digestif au système thyroïdien. 

    Pour vous faire une petite idée des différentes origines de cette maladie voici un lien ou vous pourrez tout lire:

    ICI

    Je vous conseil de prendre le temps de le lire, si mes souvenirs sont bons dans le Webtoon nous serons l'origine du trouble de la croissance de Da-Jeong, de part l'explication de la maman.


    Maintenant le cas de Min-Seong!
    Comme vous l'avez compris Min-Seong souffre de Retard mental, que l'on appelle aussi par un nom moins agréable lorsqu'on aime pas une personne que l'on traite de "Débile Mentale"
    En fonction de ce que l'on voit, Min-Seong souffre d'un retard mental léger. En effet nous remarquons qu'il comprend les directives simples, qu'il a dû mal a entrevoir la malice des gens qui abusent de sa naïveté.... Et que les gens dès qu'ils savent qu'il est "attardé" déverses des méchancetés sur lui. 

    Pareil pour Da-Jeong, je vous donne un lien qui vous aidera à mieux comprendre les différents palier d'un retard mental de léger à fort.

    ICI

    Voilà, sur les maladies de cette œuvre! 
    En tout cas l'auteur a su allier les difficultés des êtres proches qui supporte la personne qui est malade. Du mal être, de la solitude qui vient par moment envahir nos protagonistes.

    Et hop, ça sera tout.
    A la prochaine  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :